• Cercle
  • Ligne
  • v

Développement

Marre de de la double/triple saisie ?

Demandez un logiciel adapté à vos besoins.

Téléphonie sur IP

Vous souhaitez téléphoner en illimité, avoir le contrôle de votre système téléphonique

Appellez le 04 37 49 94 10

Sites Web

Besoin d'une plus grande visibilité sur le net. Demandez à ce qu'on vous mette en place un site à votre image.

Audit

Nous vous conseillons sur l'évolution de votre réseau.

Contactez-nous

Développement Applicatif

Les programmes que nous avons déjà développés utilisent tous des outils Microsoft : C#, Visual Basic, Access, Excel VBA, VBScripts, Visual Studio, Sharepoint.

 

Les administrations et les entreprises nationales sont confrontées à un problème lié au fait que les programmes sur gros systèmes ne permettent pas de fournir toutes les solutions aux besoins quotidiens de l'utilisateur alors que les PME sont confrontées à des problèmes de fédération de petits programmes développés de façon éparse et donc de double, voire de triple saisie.

Les développements nécessitent souvent un audit et notre expérience ainsi que la veille technologique nous permettent de conseiller des solutions plus rentables.

Des programmes développés avec des outils bureautiques de plus en plus performants améliorent la vie de tous les jours. Par exemple la dernière version d'Office permet des personnalisations jusque là impossibles et surtout l'amélioration du travail en groupe surtout en adjonction de Windows Sharepoint Services (produit gratuit).

Le développement d'un site Intranet, même au sein d'une PME-PMI, apporte un service souvent très apprécié. La technologie ASP.NET ajoute au site, une dynamique possible par la liaison des pages HTML avec des bases de données Access, SQL Server, Oracle, etc. Cette technologie permet également la mise à jour très simple de sites dynamiques d'aide à la communication interne et avec les clients, de listes de fournisseurs, de catalogue, de vente par correspondance, etc.

 

Interessez ? Contactez-nous.

 

Les principales réalisations

  • Crédit Agricole de Janvier 2003 à Octobre 2008, Gestion de la logistique des agences et des services. Il s'agit de permettre aux 200 agences et services dépendant de la direction régionale de DIJON, de commander les imprimés et fournitures qui leurs sont nécessaires. Système en deux parties :
    • Un site Internet de prise de commande en ligne pour les agences,
    • Un programme de récupération des "paniers", gestion du stock très sophistiquée, commandes fournisseurs par EDI, appels d'offre, ... Import et export de fichiers Excel,
  • Gestion de production pour Lettring à Villeurbanne. Décomposition des tâches en sous-tâches. Liaison entre le service commercial, le bureau d'études et la production afin de renseigner les clients en temps réel (un ordinateur par poste d’usinage). Chaque phase d’usinage permet de prévoir les projets futurs similaires. Ce qui permet de donner des délais de plus en plus précis. Récupération des données créée dans Sage Gestion commerciale,
  • Application de gestion de missionnements pour les grandes surfaces de bricolage avec géo localisation et critères très poussés de sélection (proximité, humain, compétence, etc.), gestion de calendrier, etc. pour LABELDIS à Saint Genis Laval. Liaison avec SAGE Paie sous SQL Server avec mise à jour en temps réel,
  • Gestion de photos avec indexation pour une agence de communication, Le Grand Vécu à Ecully avec génération automatique de fichier Powerpoint pour présentation par les commerciaux en fonction des critères choisis,
  • Gestion de production pour une agence de publicité, EDIP à Venissieux. Chaque projet est décomposé en tâches,
  • Site intranet avec Sharepoint pour Plymouth Française à Feyzin afin de mieux gérer la communication au sein de l’entreprise. Publication de fichiers, de calendriers, d’annonces, de réservations de salles, etc. pour DRH, CE, R&D, Qualité, Commercial, Production.
  • Site Sharepoint pour un bureau d'étude ICR à Nantes avec 4 agences et possibilité pour chaque agence de déposer des plans, des tableaux de bord, etc. afin que les clients puissent suivre l’avancement des chantiers sur toute la France,
  • Sites commerçants avec application Access de transfert de catalogue et récupération des commandes pour JS Musique à Lyon (http://Windnote.com) et Asler à Brignais,
  • Migration des applications développées en Excel Basic 97 vers Excel VBA 2000 à l'Agence de l'Eau,
  • Module de gestion commercial par récupération de données du logiciel DISTEL,
  • En collaboration avec le comptable, d'une gestion commerciale avec vente d’alcool chez Briottet à Dijon,
  • Application sur Smartphone pour une gestion des interventions des artisans avec centralisation des interventions sur programme Access pour 2CPI à Genas,
  • Application d'audit sur Smartphone pour SOBEA à Reims. Relevé de beaucoup de renseignements sur une station-service et envoi en temps réel par Internet sur une base SQL.
  • Application de gestion commerciale complète pour des représentant de vins, ruban Office 2010 personnalisé, envoi automatique de commande par email ou FAX, tableaux de bord, notes de frais, gestion client/fournisseurs, ...

 

Vous êtes ici :